4 belles idées pour accueillir bébé dans sa nouvelle chambre


Conseils, Inspirations / lundi, octobre 31st, 2022

Dans peu de temps, vous accueillerez un nouveau membre dans votre famille. Cet événement spécial et heureux nécessite une grande préparation pour que son arrivée se déroule dans les meilleures conditions possibles. Parmi les divers préparatifs à réaliser pour accueillir votre bébé, la décoration de sa chambre vient en tête de liste. Comment réussir toutefois cette opération ? Voici 4 astuces efficaces qui vous aideront à bien aménager la chambre de votre nouveau-né avant sa naissance.

Des stickers tout doux sur les murs de la chambre de bébé

Pour aménager une chambre de bébé, la plupart des parents optent généralement pour la peinture sur les murs. Si vous désirez avoir un résultat différent ou apporter une touche d’originalité à la pièce, vous pouvez poser des stickers doux aux murs. Les autocollants déco présentent de multiples avantages. Ils vous aident tout d’abord à créer facilement l’univers que vous souhaitez. Vous avez envie de créer une chambre totalement personnalisée pour votre bébé ? Les autocollants muraux s’adaptent à toutes les envies.

Ils sont déclinés sous diverses formes et se retrouvent dans différents coloris. Vous pouvez vous inspirer des nombreux modèles de stickers décoratifs présents sur Le-monde-du-stickers.fr pour créer un univers propre au nouveau membre de votre famille. Outre l’avantage de la personnalisation, les stickers muraux sont des accessoires faciles à poser, mais également à retirer. Vous avez envie de vous occuper de l’aménagement de la chambre tout seul ou en famille ? Les autocollants muraux vous conviennent parfaitement. Avec ces accessoires, vous ne vous compliquerez pas la vie. Ils se fixent sans difficulté sur toutes les surfaces, à condition qu’elles soient bien lisses.

De plus, si vous avez envie de changement et que vous désirez les retirer, vous pourrez le faire sans problème. Enfin, la pose des stickers muraux est une excellente façon de faire des économies pour la décoration de la chambre de bébé. De tels travaux ont en effet un certain coût. Celui-ci peut rapidement atteindre un montant élevé. Afin de mieux maîtriser votre budget, optez pour les autocollants muraux doux. Leur tarif très abordable vous donne la possibilité de donner un style unique à la chambre de votre bébé sans dépenser d’importantes sommes d’argent.

Une frise autocollante entre le mur et le plafond pour une déco réussie

La frise murale est un accessoire de décoration qui vous permet d’habiller les murs de la chambre de bébé rapidement. Vous pouvez donc l’appliquer par-dessus un ancien revêtement mural pour valoriser ces surfaces. Il sert aussi à changer rapidement l’aspect de la pièce. L’un des principaux avantages de la frise murale autocollante est qu’elle est très abordable et très facile à poser grâce à son adhésif. Cela en fait un accessoire qui convient particulièrement pour la décoration de la chambre des petits enfants.

Pour la chambre de votre bébé, vous pouvez choisir une frise autocollante comportant des dessins pour enfants ou de couleur unie. Il est possible de la poser à l’horizontale ou à la verticale. Si vous voulez l’appliquer entre le mur et le plafond, il est préférable de l’appliquer à l’horizontale. Les mesures d’une frise adhésive sont standards. La longueur de cet accessoire est généralement de 5 ou 10 m. La hauteur, quant à elle, varie entre 5 et 15 cm. Il vous revient donc de choisir le modèle idéal en fonction de l’espace dont vous disposez.

Si vous n’avez jamais posé ce type d’accessoire, la frise autocollante est idéale pour vous. Il suffit de retirer le papier de protection et d’appliquer la frise. Vous pouvez facilement repositionner la frise si vous ne réussissez pas du premier coup. C’est par ailleurs ce modèle que l’on retrouve le plus dans les magasins ou sur les plateformes spécialisés. Pour réussir la pose de la frise autocollante, nous vous conseillons de vous faire aider par un tiers.

Une veilleuse toute douce au mur de la chambre de votre bébé

De nombreux parents qui attendent un bébé se posent la question de savoir s’il est nécessaire de mettre une veilleuse dans sa chambre. La réponse est oui, puisqu’elle permettra à votre enfant de se sentir entouré, même si vous n’êtes pas présent. Ce luminaire vous permettra de créer une ambiance paisible et relaxante dans la pièce. De plus, la veilleuse au mur joue un rôle fonctionnel, car elle permet d’éviter d’allumer la lampe principale lors des réveils nocturnes. Pour allaiter votre enfant, vous n’aurez pas à utiliser une lumière trop importante qui agressera ses yeux.

Il suffit de choisir une veilleuse dont la lumière est douce et apaisante. Ce type de luminaire permettra donc de créer une atmosphère propice à l’endormissement de votre bébé. Sur le marché, les veilleuses pour bébé existent sous différentes formes. Vous pouvez opter pour un modèle classique ou pour une veilleuse en forme de fleur ou d’étoile par exemple. Outre le fait de diffuser une lumière douce, ce luminaire apportera du cachet à la pièce et vous aidera dans la création d’un univers personnalisé pour votre nouveau-né.

Un mobile à placer au-dessus du lit de votre bébé

Le mobile à placer au-dessus du lit de bébé est un jouet d’éveil doté d’une structure principale au bout duquel sont accrochés différents éléments comme des formes ou des petites peluches. Certains modèles peuvent même diffuser de la musique relaxante ou illuminer une partie de la pièce. Le mobile d’éveil est généralement placé au-dessus du lit pour stimuler les sens de votre enfant, le distraire et l’apaiser. Coloré, cet accessoire attirera l’attention de votre bébé grâce à ses couleurs, ses formes et ses mouvements.

Il s’agit non seulement d’un excellent jouet d’éveil, mais le mobile a également une fonction décorative. Grâce à ses couleurs, qui sont souvent vives, ses motifs ludiques ou encore les objets mignons qu’il comporte, cet objet égaye la chambre de votre nouveau-né. Outre le fait de l’apaiser, il conviendra parfaitement à la pièce, quel que soit le style que vous voudrez lui donner. Choisissez donc un modèle discret et coloré qui ne fait pas peur à votre bébé dans son lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *