Comment choisir son matelas ?

Premièrement, il est nécessaire de choisir quel type de matelas vous souhaitez. Il en existe différents types.

1. Matelas en mousse

Le matelas en mousse est souvent assimilé à un matelas bas de gamme par les consommateurs, ce qui est faux. Tout dépend du type de mousse utilisé.

Le meilleur marché est le matelas en mousse Polyether. Il s'agit de matelas d'entrée de gamme pour une utilisation secondaire ou occasionnelle.

Ensuite, il existe les matelas en mousse Polyutethane. Il s'agit d'une mousse à cellules ouvertes: ils ont une meilleure densité que ceux en mousse Polyether. Ce qui signifie qu'ils sont plus fermes avec une meilleure tenue dans le temps.

Pour une utilisation régulière, nous vous conseillons d'opter pour une densité supérieure à 30 kg/m3. Si l'utilisation est occasionnelle, nous vous conseillons un matelas d'entrée de gamme.

2. Matelas en ressorts ensachés

Tout comme la mousse, il existe différents types de matelas à ressorts. Cependant, nous ne proposons qu'un seul type de matelas à ressorts : les ressorts ensachés. Ce type de matelas est ce qu'il se fait de mieux en terme de ressorts.

Les matelas en ressorts ensachés sont les matelas à la pointe de la technologie des ressorts. Chaque ressort est enveloppé dans un sachet et chaque ressort est indépendant de son voisin.
Ce type de matelas permet de ne pas transpirer la nuit et de pouvoir bouger autant que vous le souhaitez sans pour autant réveiller la personne à côté de vous.
Ce matelas est idéal pour les couples dont la différence de poids est importante car il évite de creuser le matelas d'un côté ou de l'autre.

3. Matelas en Latex avec mousse à mémoire de forme visco élastique

Les matelas latex sont très prisés puisque ce sont ceux qui offrent le meilleur confort et qui s’adaptent réellement à la morphologie de la personne.

Les Avantages du matelas en latex

  • Aération : les alvéoles du matelas latex en font l’un des matelas les mieux aéré. Ces matelas sont parfaits pour les personnes qui transpirent beaucoup ou pour les pièces humides.
  • Durée de vie : si le matelas est retourné régulièrement (tous les mois environ) le matelas durera au moins 10 ans sans perte de soutien ni de confort. C’est la force majeure du matelas en latex, il dispose d'une très bonne tenue dans le temps.
  • Confort : le confort du matelas en latex est sans doute le plus agréable tous types de suspensions confondus.

Nos différents type de matelas :

Matleo

Matelas en mousse polyuether : retrouvez le ici

Nuitea

Matelas en mousse polyuether : retrouvez le ici

Evasion

Matelas en mousse polyuether haute densité : retrouvez le ici

Latea

Matelas à ressorts ensachés : retrouvez le ici

Rome

Matelas en latex avec mousse à mémoire : retrouvez le ici

comment bien choisir son matelas