Comment bien choisir son matelas ?

Matelas en mousse

Le matelas en mousse est souvent assimilé à un matelas bas de gamme par les consommateurs, ce qui est erroné et va dépendre du type de mousse. Pour connaître la qualité du matelas en mousse il faut faire la différence entre les différents types de mousse qui constituent le matelas.

Vous pouvez trouver sur le marché des matelas en mousse Polyether, Il s'agit de matelas d'entrée de gamme pour une utilisation secondaire et occasionnel. A priviligier si vous rechercher avant tout du prix pour une utilisation occasionnelle et pour dépanner.

Le second type de mousse sont les matelas en mousse Polyurethane. Il s'agit d'une mousse à cellules ouvertes, ces matelas ont une meilleure densité que ceux en mousse Polyether, ils seront plus fermes avec une meilleure tenue dans le temps.

Nous vous conseillons d'opter pour une densité supérieur à 30 kg/m3 pour un couchage régulier et moins si vous souhaitez du prix pour une utilisation plus occasionnelle.

Matelas en ressorts ensachés :

Comme pour la mousse il existe différents types de matelas à ressort. Nous ne proposons sur notre site qu'un seul type de matelas à ressort, ce sont des matelas à ressorts ensachés, il s'agit de ce qui se fait de mieux en terme de ressorts.

Les ressorts ensachés : c’est à l’heure actuelle la technologie de ressorts la plus aboutie. Chaque ressort est enveloppé dans un sachet. Il y a une totale indépendance de couchage et ce type de matelas est très bien aéré. Chaque ressort est indépendant de son voisin. Avec ce type de matelas vous ne transpirerez pas la nuit et vous pourrez bouger autant que vous voulez sans réveiller votre compagnon. Ce matelas est idéal pour les couples dont la différence de poids est importante, cela évite de creuser le matelas d'un côté ou de l'autre chacun étant indépendant.

Matelas en Latex avec mousse à mémoire de forme visco elastique :

Les matelas latex sont très prisés puisque ce sont ceux qui offrent le meilleur confort et qui s’adaptent réellement à la morphologie de la personne.

Les Avantages du matelas en latex

  • Aération : les alvéoles du matelas latex en font l’un des matelas les mieux aéré. Ces matelas sont parfaits pour les personnes qui transpirent beaucoup ou pour les pièces humides.
  • Durée de vie : si le matelas est retourné régulièrement (tous les mois environ) le matelas durera au moins 10 ans sans perte de soutien ni de confort. C’est la force majeure du matelas en latex, il dispose d'une très bonne tenue dans le temps.
  • Confort : le confort du matelas en latex est sans doute le plus agréable tous types de suspensions confondus.

Nos différents type de matelas :

Matleo : Mousse polyuther 25 kg/m3

Nuitea : Mousse polyuether 25kg/m3

Evasion : Mousse polyurethane haute densité 33kg/m3

Latea : Ressorts ensachés

Rome : Latex avec mousse à mémoire de forme.

Retrouvez tous ces modèles sur notre site internet.

comment bien choisir son matelas